v

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ASPTT DIJON ESCRIME

RESULTATS 2017/2018
RENCONTRE DEPARTEMENTALE M9 SABRE A BEAUNE
 

Les M9 sabre à Beaune

Le samedi 14 octobre, les M9 se sont rendus à Beaune pour participer à la première rencontre départementale mixte qui se déroulait au sabre.

11 jeunes du club y ont participé. Ils étaient par équipe de 2 ce qui fait que l'ASPTT présentait 5 équipe et Gabriel GUINOT faisait équipe avec un tireur de Beaune.

Après 2 tours de poules, Dijon ASPTT 5 (Paul GAGNOUX et Alex PIVETEAU) termine 1er sur 11 équipes, Dijon ASPTT 1 (William ALLER et Gauthier CHERIER) termine 3è, Dijon ASPTT 4 (Louis GALMICHE et Pierre-Louis THEVENARD) termine 4è, Dijon ASPTT 3 (Maud O'SHAUGHNESSY et Clarisse THUILLIER) termine 7è, Dijon ASPTT 2 (Luhan BERRY et Killian GRUET) termine 8è et ASPTT Beaune (Gabriel GUINOT et Stanislas GOUVERNET de Beaune CE) termine 11è.

Résultats complet

 
CIRCUIT NATIONAL ELITE SABRE M20 DE GISORS
 

Maxence DECOEUR

Les sabreurs M20 étaient à Gisors pour la première étape du Circuit National Elite.

Maxence DECOEUR et Thomas RIANT faisaient partis des postulant à la victoire.
Nos 2 sabreurs ont beaucoup de mal lors des poules, Thomas ne remporte aucune victoire et Maxence fait 1 victoire. A ce stade, ils se retrouvent tous les 2 dans le tableaux B regroupant les tireurs au delà de la 64ème place.

Thomas loupe son duel de tableau B de 64 et termine 101 tandis que Maxence passe ce tour avant de perdre lors de son match du T32 B. Il se classe 78è sur 102

 
CIRCUIT NATIONAL SELECTIF EPEE DAMES SENIORS A MACON
 

Valentine Branger Nudant

Le dimanche 8 octobre, les seniors dames avaient rendez vous à Mâcon pour participer a un Circuit National sélectif pour les qualifications sur le Circuit Mondial.

Océane ROUSSEL avec 1 seule victoire en poule sort106è sur 123. Elle échoue ensuite au tableau de 128 contre Laetitia CAREL (TUC) et termine 108è au classement général.
Audrey CHEVALLOT avait très bien débuté la journée avec une seule défaite et une 23è place lors des poules. Puis elle perd d'une touche son match du tableau de 128 contre Julia BERMEJO (Levallois) ce qui la place 66è au final.
Clémence FREMANN sort 67è des poules avec 3v et 3d puis elle élimine Lia CHEVALIER (Avignon) avant de perdre face à Coraline VITALIS (Levallois). Clémence termine 55è sa première compétition seniors.
Valentine BRANGER NUDANT sort 64è (3v 3d) des poules puis elle gagne 15/5 son duel du tableau de 128 contre Anne Laure LACOMBE (Aubagne) avant de perdre contre Marie Florence CANDASSAMY. Valentine termine 54è.

 
CIRCUIT NATIONAL ELITE EPEE SENIORS HOMMES DE LIVRY GARGAN
 

Benjamin ROUCH

Le samedi 7 octobre, Benjamin ROUCH et Nathan BOGONIN, deux de nos épéistes seniors ont fait le déplacement à Livry Gargan pour la première étape du Circuit National Elite.

Hélas nos 2 tireurs ne passent pas le pré-tournoi du samedi
Benjamin remporte 2 des ses 6 duels lors du tour de poule le place 356è sur 467 ce qui l'empèche de poursuivre la compétition car seul les 269 premiers accédaient au tableau
Nathan avec une seule victoire en poule s'arrête également à cette étape et termine 423è.

 
CIRCUIT NATIONAL ELITE SABRE M17 DE GEMENOS
 
 

Le dimanche 1er octobre, Mohammad-Ibrahim EL IDRISSI et Henri COLLIER sont allés à Gemenos pour la première étape du CN Elite sabre M17

Lors du 1er tour de poule, Mohammad-Ibrahim avec 3v 2D sort 62è sur 143 mais au second tour il n'arrive pas à se qualifier pour le tableau avec 1v 4d (109ème). Il termine la compétition à la 95ème place.
Henri s'arrête au même niveau de la compétition en sortant 104ème (2v 4d) du 1er tour de poule et 133ème (5d) du second. place qu'il garde au classement final

 
CIRCUIT NATIONAL ELITE EPEE M17 DE TOULOUSE
 

Lucas FAIVRE

Ce week-end du 30 septembre, les épéistes M17 avaient rendez vous à Toulouse pour la première étape du CN Elite.

Le pré-tournoi du samedi avec 275 participants dont les 133 premiers pouvaient participer au CN Elite du dimanche a vu la qualification de Logan ROUSSEL (50è), Lucas FAIVRE (91è) et Alexis PETITJEAN (92è). Maxime VALLUCHE qui perd son match du tableau qualificatif contre Tom ROMANOS (Dieppe) et Victor LEBRIS qui ne remprte aucun de ses matchs de poules se voient contraints d'arrêter la compétition dès le samedi.
Chez les filles, les 70 premières pouvaient accéder au dimanche, ce que fait Mila GROBON (M15 première année surclassée) en ne concédant que 1 de ses 6 duels lors des poules, ce qui la classe 24è sur 162.

Le dimanche, le réveille est plus difficile pour tout le monde, Alexis s'arrête dès le tour de poules et termine 128è sur 133 rescapés. Logan après une poule moyenne (68è au classement intermédiaire) remporte son T128 contre Tristan TURAKIEWICZ (Grande Synthe) avant d'échouer face à Titouan LE JEANNIC (Anthony) sur le score de 9/15. Logan se classe 56 au général. Lucas fait une excellente poule (23è) se qui le dispense du T128 mais il perd son match du T64 contre Julien MAURY (Paris UC), ce qui le classe 39è.
Pour Mila la compétition s’arrêtera dès la fin des poules (1v 5d) ce qui la placera à la 58ème place au général.

Suite à ses résultats, Lucas et Logan devraient pouvoir obtenir leur qualification pour la Coupe Européenne Open de Grenoble au mois de décembre.

 
CIRCUIT NATIONAL EPEE M20 A HENIN-BEAUMONT
   

Oceane ROUSSEL

Ce week-end des 23 et 24 septembre sonnait le début de la saison des compétitions pour nos escrimeurs.
Les épéistes M20 étaient à Hénin-Beaumont pour le premier CN Elite de cette saison 2017/2018. 4 représentants du club concourraient, Clémence FREMANN et Océane ROUSSEL chez les filles, Sylvain DEVILLARD, Théo DIAFERIA et Logan ROUSSEL (M17 surclassé) du côté des garçons.

Si les 2 filles se qualifient lors du pré-tournoi du samedi pour tirer le dimanche, ce n'est pas le cas chez les garçons où seul Logan peut poursuivre la seconde journée. Sylvain termine 143è et Théo 164è sur 235 alors qu'il fallait être dans les 133 premiers ou premières chez les filles.

Dimanche, nos 3 rescapés remontent sur les pistes Héninoises mais n'arrivent pas à rentrer dans la compétition et ne parviennent pas à se qualifier pour le tableau. Au classement général Océane (1V 5D) termine 107è et Clémence (1V 5D) 121è sur 146 tandis que Logan (6D) termine 126è sur 235.