v

VOUS POUVEZ VENIR VOUS INSCRIRE QUAND VOUS LE SOUHAITEZ AUX HEURES DES COURS LES BENEVOLES VOUS ATTENDENT. TOUS LES DOCUMENTS SONT TELECHARGEABLE

RESULTATS 2019/2020


  1/4 DE FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE EPEE SENIORS PAR EQUIPE
   

Eqipe épée dames seniors

Les 12 et 13 octobre, notre équipe épée dames seniors était à Laon pour la première étape des Championnats de France.
Notre équipe, reléguée en National 2 pour cette saison a intégré Emmanuelle HOUZEL pour tirer aux côtés d'Audrey et Martine CHEVALLOT suite au départ de Marion CHEVALLOT et Océane ROUSSEL.

Ce premier week-end s'est avéré difficile avec 3 défaites le samedi face à Lilles Vauban, Levallois et Bobigny. Le dimanche lors du tableau avec toutes les places tirées, nous subissons toujours nos adversaires et perdons contre de nouveau Levallois puis Ramonville et enfin Grenoble. Nous terminons 14ème

   
  CIRCUIT NATIONAL M17 EPEE A HENIN BEAUMONT
   

Morgane Joly

Les 5 et 6 octobre, les épéistes M17 étaient à Hénin-Beaumont pour la première étape du Circuit National.7 jeunes du club y ont participé. Il fallait terminer dans les 133 meilleurs pour pouvoir tirer le dimanche

Marc BOULIN et Jeanne HOUZEL ne parviennent pas à se qualifier pour le dimanche en se classant 209 sur 331 garçons concernant Marc et 149 sur 175 filles pour Jeanne.

Le dimanche, Maxime VALLUCHE s'arrête à l'issue des poules et termine 120ème.
Baptiste GOULIER accède au tableau d'élimination direct et élimine Gabriel PALLUEL (Lyon Epee Métropole) avant de se heurter à Nolan WINGERTER (Annonay CE) au T64. Baptiste se classe 43ème.
Mila GROBON, Morgane JOLY et Solenn PESCAYRE se hissent dans le tableau à l'issue des poules.
Solenn est stoppée au T64 par Thaïs NAUCELLE-JARDEL (Normandie EE) et se classe 59ème.
Mila s'arrête au même niveau en perdant contre Pauline MADELEINE (Avignon AE) et prend la 55ème place.
Morgane est la seule à continuer la compétition, elle passe tous ses adversaires du tableau jusqu'au T16 en éliminant Lison DELALANDRE (Dieppe FL), Laura RAILEAN (Boulogne ACB) et Théa BURZONI LOUCHKOFF (Hyères) . Elle s'incline face à Eléa JOUVE (Epinal SE) et prend une belle 15ème place.

   
  CIRCUIT NATIONAL M20 EPEE DE PARIS

Solenn PESCAYRE

Ce samedi 28 septembre 2019, les épéistes M20 ont ouvert la saison des compétitions en se rendant à Paris pour le Circuit National M20.
Pour pouvoir atteindre le groupe du dimanche, il fallait terminer dans les 133 premiers garçons ou les 70 premières filles. Aucun de nos 3 représentant n'obtiendra son billet pour le lendemain.

Chez les garçons, qui ont commencé en premier, Maxime VALLUCHE sort 229ème des poules (2v 5d) sur 316 escrimeurs présents puis il échoue au tableau de 256 contre Benoit LEGUBE de Colmar. Maxime termine 230ème.
Marc BOULIN avec également 2v 5d est 260ème au classement provisoire, puis il perd contre le grenoblois Tom ROMANOS et garde sa place au classement final.

Chez les filles, Solenn PESCAYRE était notre seule représentante, elle se classe 98ème sur 184 à l'issue des poules (3v 3d), puis dispensée du T256, elle perd au T128 contre Solène EUGENE (Bobigny) ce qui la place 110ème au final.